Vous avez reçu le matériel pour le scrutin aux élections des représentants aux CAP, qui a été reporté au mardi 8 novembre 2011 (18 heures).

Nous rappelons l’importance de cette élection – concernant chercheurs, ingénieurs et techniciens – relative à l’emploi scientifique et à l’évolution des carrières. Les CAP interviennent à chaque étape de la vie professionnelle : recrutement, affectation, détachement, mobilité, formation, discipline et se prononcent sur les promotions de corps, de grades et sur les avancements accélérés.

Conformément notre profession de foi, les représentants du personnel, élus STREM, s’engagent, dans un soucis de rigueur et de transparence à :

Défendre l’emploi scientifique et la carrière des chercheurs

Défendre l’emploi et améliorer les conditions de travail pour tous.

Défendre les carrières et les évolutions professionnelles des IT, de manière équitable et équilibrée, en s’appuyant sur le dossier de l’agent et en prenant en compte la technicité, la qualification professionnelle, les responsabilités, l’ancienneté.

Nous demandons aux électeurs de renouveler leur confiance aux représentants du STREM conscients de leurs responsabilités dans ces instances particulièrement importantes pour les parcours professionnels.