Le rôle du Conseil d’administration

L’Action sociale s’exerce par le biais de l’AOS (Association des Œuvres Sociales). Les représentants du STREM au CA de l’AOS ont pris l’engagement de veiller au maintien d’une réelle solidarité entre tous les personnels titulaires ou non. Les représentants s’impliquent activement dans les différentes activités de l’association :

• Suivi du budget et du fonctionnement
  • Soutien aux personnels en difficulté (attribution des prêts)
  • Appui aux sections locales

La position générale du STREM

Au cours de ce mandat, vos élus STREM, ainsi qu’ils en avaient pris l’engagement, veillent au maintien d’une réelle solidarité pour tous les personnels de l’Institut, titulaires ou non. Ils garantissent cette volonté de lien social au profit du plus grand nombre en accentuant leur action auprès des sections locales, porteuses de l’esprit associatif que nous avons cherché à mettre en place. Les représentants du STREM au Conseil d’Administration de l’AOS s’impliquent activement dans les différentes activités de l’association : suivi du budget et des différentes prestations : vacances, évènements familiaux, garde d’enfants, prêts et aides individuelles, projets humanitaires et activités culturelles et sportives via les sections locales. En leur qualité d’administrateurs, ils réitèrent ces engagements :

• Les représentants STREM sont à l’écoute des personnels en difficulté afin que s’exerce pleinement la solidarité vis à vis de ces personnels dans le cadre de l’attribution de prêts ou d’aide exceptionnelle.
  • Ils assurent le suivi du budget afin de veiller à l’équilibre financier des comptes de l’association. Ils sont vigilants à ce que les restrictions budgétaires n’affectent pas de manière drastique la subvention accordée par l’Institut. Ils veillent également à l’évolution des prestations pour que celles ci puissent bénéficier au plus grand nombre.
  • Ils poursuivent leur action de soutien aux sections locales, pour que ces dernières développent leurs activités culturelles, sportives et de loisirs, génératrices de lien social entre les membres.
  • Ils s’investissent dans une réflexion pour l’évolution des statuts de l’association en vue d’une meilleure adéquation aux besoins des agents et d’une prise en compte de la configuration actuelle de l’IRD.

Vos élus, conformément à leurs engagements, maintiennent cette volonté de solidarité pour le plus grand nombre. Le STREM vous remercie pour votre confiance (attribution de quatre sièges sur cinq) à la dernière élection du CA de l’AOS en 2013 .

Les représentant(e)s du STREM au CA

Nouveaux représentants pour le STREM au CA de l’AOS