En pièces jointes les documents remis à l’occasion de l’entrevue.

Trois représentants de notre syndicat ont rencontré, le lundi 12 juin, le maire de Bondy, M. Gilbert Roger. Ils lui ont fait part des graves difficultés que créerait une délocalisation du siège de l’IRD hors d’Île-de-France tant pour l’institution que pour ses personnels.

Suite aux informations parues dans la presse concernant les intentions du maire de Bondy, nos représentants lui ont indiqué que notre syndicat était ouvert à des solutions mieux adaptées qu’une brutale délocalisation en province.

M. Gilbert Roger leur a confirmé qu’il avait saisi différentes instances de la région Île-de-France afin qu’elles se mobilisent pour tenter de faire aboutir des propositions d’installation du Siège de l’IRD dans l’Est Parisien.

Bien évidemment, le STREM soutiendra et accompagnera ces actions et ce, malgré un dossier très avancé sur le plan politique concernant le choix de la ville.

Vous trouverez ci-dessous les documents remis, à cette occasion, par le STREM au maire de Bondy.